Journées du patrimoine 2017

  • du 16/09/2017 au 17/09/2017
  • Chaque jour jusqu'au : 17/09/2017
  • Le Haut-Mesnil - Le Tronchet
  • 5€ - gratuit pour les moins de 12 ans
  • Durée : 2 jours

 

Le haut mesnil                                                        

 

 

 

A l'occasion des journées européennes du patrimoine des 16 et 17 septembre 2017, nous ouvrirons exceptionnellement les portes de notre propriété familiale au public. 

Nous vous accueillerons ces deux jours, pour une visite guidée et commentée du parc et de la malouinière de 09h30 à 18h00 par groupe d'un maximum de 25 personnes.

Il est pratiquement impossible d’aborder l’histoire locale du Tronchet sans y lier la famille SURCOUF. Des membres de celle-ci vous guideront au cours de cette visite en évoquant la construction et l'histoire du manoir et de la chapelle , les habitants du « Haut- Mesnil » et l' évolution de la forêt du Mesnil, s'étendant en grande partie sur la commune du Tronchet, au carrefour des axes Saint-Malo-Dol-Dinan, et, naturellement Robert SURCOUF et son frère Noel-Nicolas, son fidèle lieutenant.

Buvette, pique-nique possible
Possibilité de balade en calèche.

Scénettes

Attention : En cas de forte affluence et parce que nous ne pouvons pas  acceuillir plus de vingt cinq personnes par visites, nous nous réservons le droit de fermer les portes avant l'heure prévue de fermeture, c'est à dire 18 heures. Privilégiez donc les visites du matin ou du samedi, moins chargées!

 

lesamisduhautmesnil@orange.fr, http://lehautmesnil35.e-monsite.com/

Le Haut-Mesnil Le Tronchet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site